Très bons résultats aux départementaux !

Très bons résultats aux départementaux !

La saison sur piste bat son plein! Le club des Blés d’or poursuit son développement avec de plus en plus d’athlètes engagés sur les compétitions ! Pour ce Finistère cadets, nos jeunes remportent trois titres sous les couleurs su Stade Brestois : 800m, 4*100 et longueur !

Ce 28 Mai 2023 se déroulaient les championnats du Finistère d’Athlétisme pour les catégories cadets et plus ! Plusieurs de nos athlètes étaient présents sous les couleurs du Stade Brestois Athlétisme. Sous un beau soleil les performances ont été au rendez-vous avec pour chaque discipline une bonne dose de plaisir et la satisfaction de constater de beaux progrès pour tous !

En sprint, après une saison marquée par une blessure, Paul NKOUM vice champion du Finistère en salle, termine 4ème sur le 100 m avec le chrono de 11″79 à 25 /100 du troisième !

Sur le 4*100m, l’équipe du Stade Brestois avec Paul NKOUM remporte sans conteste le titre en 45″98 !

Pour sa première compétition sur la distance, Romane LE GALL VELLEAT réalise un chrono de 16″59.

Dans la discipline des sauts, le cadet Paul NKOUM ne bat pas son record personnel mais devient champion du Finistère avec un saut (et du vent) à 5.94 m.

Au Javelot Romane LE GALL-VELEAT pour sa première compétition, réalise un lancer à 17m57.

Au poids, Romane réalise un lancer à 6m55.

En demi-fond, Léane QUEMENER, vice championne de France UGSEL récemment, remporte l’épreuve du 800 et devient championne du Finistère en 2’24″38. Même si le record personnel n(‘est pas battu c’est un excellent chrono en vue du Bretagne et ensuite des europe UGSEL.

Sur le 1500m, le junior Gurvan PELLENEC participait à sa première compétition sur la distance. A l’issue d’une très belle course le chrono est encourageant : 4’37″34

En fin d’après midi se déroulaient aussi des relais 800 200 200 800 auxquels participaient Julien LEON, Irène LE MENN, Camille GUILLOU, Alan JOERG et Lison JANVIER. L' »équipe féminine termine 5ème et l' »équipe mixte troisième.