L’Athlétisme

Créée en 2017, la section « Athlétisme » compte en 2022/2023 près de 60 jeunes de 6 ans à 18 ans ! Courir, sauter, lancer … s’amuser !

 

 

Le club des Blés d’or a signé un partenariat avec le stade brestois Athlétisme permettant d’affilier à la fédération Française d’Athlétisme les enfants à partir de 12 ans mais aussi de bénéficier régulièrement des infrastructures brestoises comme la salle d’Athlétisme du kerzu.

Deux groupes d’éveil athlétique sont proposés aux 6-11 ans le samedi :

  • De 09h30 à 10h45 pour les éveils et poussins (2016 et plus)

 

 

Les séances sont animées par la coach Francine JAURES, Bruno JAOUEN, Brendan HENNEBAULT, Sébastien MUSCAT, Mélanie JESTIN, Laetitia GUYOMARC’H , Alan LE GUEN et Brigitte CLOAREC . « Courir, sauter, lancer et s’amuser » est la ligne de conduite lors de la saison ! En hiver, les séances sont animées en intérieur et régulièrement des séances sont proposées dans la salle du kerzu (sauts, lancers etc.).

 

Les enfants à partir de benjamins (à partir de 12 ans) sont eux affiliés à la Fédération Française d’Athlétisme et doivent participer aux compétitions. Plusieurs séances leur sont proposées :

  • Mardi à 18h30 : minimes à juniors
  • Jeudi à 18h30 : benjamins à juniors
  • Samedi à 10h30 : benjamins à juniors

Les séances sont animées par Robert CARIOU, Bruno JAOUEN et Francine JAURES.