C’est l’été on sport : Gwénaïg Le Vourch, marraine !

C’est l’été on sport : Gwénaïg Le Vourch, marraine !

Gwénaïg LE VOURC’H a accepté d’être marraine de l’édition 2017 de « C’est l’été on sport » ! Gwénaïg, licenciée à l’Iroise Athlétisme, a déjà de bons résultats en athlétisme et ce sera un plaisisr de la mettre à l’honneur dans le cadre de « c’est l’été on sport » !

Faisons connaissance avec Gwénaïg !

Gwenaïg peux-tu te présenter ? Je m’appelle Gwenaïg, j’ai 13 ans, j’habite à Kernilis,  je suis en 4ème, je pratique l’athlétisme à Iroise Athlé à St Renan.

Combien de séances par semaines et quels types de séances ? Je fais 2 entrainements par semaine où je pratique toutes les disciplines et le dimanche avec ma mère (20/30 mn de footing + du fractionné).

Peux-tu revenir sur tes principaux titres ? Vice-championne de France du 60 m et 3ème place au poids au France indoor à Nantes en 2015, 3ème place à la longueur au France indoor de Clermont-Ferrand en 2016, 1ère au 100 m au meeting IPC de Talence (33) en 2016

Le meilleur souvenir à ce jour ? Quand j’ai battu Alice (Metais du Paris Université Club) au meeting IPC de Talence (33) en 2016.

Les objectifs de la saison ? Atteindre les 4 m à la longueur, descendre sous les 15 secondes au 100 m, une selection au championnat d’Europe jeunes et intégrer le pôle France à la rentrée 2017.

Autres passions que le sport ? ça peut paraitre bizarre mais j’aime l’école, les langues étrangères, la lecture, la cuisine et les animaux.

Pourquoi avoir accepté la proposition des blés d’or ? Ben, c’était super gentil d’avoir pensé à moi, je ne pouvais pas refuser …  Plus concrètement pour donner une autre image des personnes en situation de handicap. Que les handicapés ne sont pas forcément en fauteuil, qu’il y a beaucoup de handicaps ne se voient pas et que l’on peut faire une multitude de chose que beaucoup de personnes n’imaginent même pas …